Piégeage des mères fondatrices de frelons asiatiques

C’est le moment de sortir vos pièges ! jusque fin avril !

Il y a beaucoup de débats sur l’utilité des pièges aux printemps. Il ne faut pas douter un instant de l’efficacité! chaque mère fondatrice prise dans un piège, c’est un nid en moins !!

2 recommandations:
– ne pas maintenir les pièges au delà de fin avril !
– bien respecter le contenu de l’appât: 1/3 de bière, 1/3 de vin blanc, 1/3 de sirop rouge. et attention, changer l’appât tous les 8 jours: la bière et le vin blanc s’évaporent, il reste alors que le sirop qui lui attire plus d’insectes. en changeant l’Appât, ne pas retirer les frelons morts s’il y en a dans le piège.

Cet appât est sélectif (autant que possible, jamais une abeille ne rentrera dans un tel piège. jusque fin avril il n’y aura pas ou très peu d’autres insectes si ces consignes sont respectées . RETIRER CES PIÈGES DES FIN AVRIL.

le frelon rentre dans un piège par l’odeur ! il cherche à en sortir par la lumière. les pièges boites avec grillage (pour laisser sortir les insectes non ciblés) perdent beaucoup d’efficacité car le frelon sent l’odeur au travers du grillage ou des grilles, il ne trouve pas forcément l’entrée. Dans une bouteille, il entre par le trou à l’odeur, la lumière étant tout autour, il ne trouve pas la sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.