Destruction des nids

Le Groupement de Défense Sanitaire Apicole de Seine & Marne (GDSA 77) a, comme le prévoit les articles du code rural L-201 4, engagé la lutte au niveau du département incluant dans cette activité des professionnels désinsectiseurs qui respectent comme nous la charte FREDON sur les bonnes pratiques de lutte contre cet invasif.

Le GDSA 77 a passé des conventions avec bon nombre de collectivités dans le département. Au terme de ces conventions, nous intervenons pour la destruction des nids et assistons ces collectivités dans la communication à destination de la population. Les interventions peuvent avoir lieu sur le domaine public, mais aussi chez les particuliers qui devront s’adresser à leur mairie ou communauté de commune pour bénéficier de ce service. Vous trouverez ici la liste des collectivités conventionnées.

Dans les collectivités non conventionnées, vous pouvez contacter directement le GDSA par mail, en communicant toutes les informations nécessaires: Contact, adresse postale, mail, téléphone, et si possible (sans prendre de risque) une ou des images du nid.

GDSA@apiculture77.fr 0631789710